RENCONTREZ
MICHELLE
-
Suite à quatre ans d’intervention en santé mentale et toxicomanie, Michelle réalise son rêve d’étudier la photographie commerciale à Montréal (2018). Elle travaillera par la suite trois ans comme photographe de presse pour le journal La Tribune dans sa ville natale à Sherbrooke, au Québec. Depuis sept ans, elle accompli des contrats en tant que travailleuse autonome pour des institutions publiques, des entreprises locales, des artistes émergeants et des particuliers.
Ses œuvres sont apparues dans le cadre de quatre expositions collectives et de deux expositions solo au Québec ainsi que sur plusieurs albums musicaux.
Suite à trois années vécues en Colombie-Britannique où elle découvrira le monde forestier et désirant retrouver ses racines ainsi que sa communauté artistique, Michelle reviendra vivre à Sherbrooke en 2025 où elle complètera un AEC en lancement d’entreprise. Elle reprendra sa passion pour la photographie et les arts visuels avec une joie incommensurable.
-
« Mon approche est collaborative, enthousiaste et inclusive.
J’aime le caractère candide, naturel et spontané d’une séance. En parallèle, pour trouver l’équilibre, l’aspect planificateur et intellectuel que nécessite une séance plus conceptuelle ajoute du sens à ma pratique.
Somme toute, comme mes services sont variés, j’ai à m’adapter à différents contextes; j’aborde chaque séance avec joie, curiosité et leadership ».
-
« Je me questionne principalement sur la place que prend l'humain dans l'écosystème, remettant en perspective ma propre existence ainsi que les choix que je fais au quotidien.
Je m'intéresse au rapport que nous entretenons avec notre environnement proximal et j’aspire vivement à construire un pont vers la pleine conscience de mes pensées, actions et paroles.
En parallèle, la nature est pour moi une source inépuisable d'émerveillement et d'inspiration. Bien que le chaos urbain et l'offre culturelle des plus grands centres me procurent l’agréable sentiment que tout est possible, les grands espaces verts habités par le silence demeurent mes lieux favoris de ressourcement.
Finalement, j’aspire constamment à innover, me questionner, construire, déconstruire et repousser mes limites ».
-
2025 - Nature majestueuse, SAUG.E cuisine végane, Sherbrooke, QC
2021 - Exposition permanente représentant le Sanctuaire pour animaux de ferme de l'Estrie, SAUG.E cuisine végane, Sherbrooke, QC
-
2025 - Nature en mouvement [Exposition des membres de la MACB], Maison des arts et de la culture de Brompton, Sherbrooke, QC
2019 - Quatrième exposition du Parcours Photo [Photographes du Journal La Tribune], Lac des Nations, Sherbrooke, QC
2019 - Singuliers pluriels [COLLECTIF135], Maison des arts et de la culture de Brompton, Sherbrooke, QC
2019 - Singuliers pluriels [COLLECTIF135], Centre culturel Pierre-Gobeil, Sherbrooke, QC
2018 - Cohorte 207 du Collège Marsan, Le Collège LaSalle, Montréal, QC
-
2020 - Syncrétisme, œuvre sélectionnée par le Musée des beaux-arts de Sherbrooke dans le corpus de l’exposition Géométrie naturelle d’Etienne Saint-Amant.
-
FAUCHER, Éric, « Quarante-huit artistes mettent la Nature en mouvement à Brompton », La Tribune, 20 novembre 2025 [Lire]
TREMBLAY, Karine, « Le couple qui plantait des arbres », La Tribune, 15 janvier 2025 [Lire]
BEAUDRY, Andréanne, « Syncrétisme : le fruit d'une rencontre évolutive », La Tribune, 14 novembre 2020 [Lire]
BERGERON, Steve, « Neuf regards sur l'art », La Tribune, 26 septembre 2019 [Lire]
PLANTE, Claude, « 33 des plus beaux clichés des photographes de La Tribune », La Tribune, 14 février 2019 [Lire]
TREMBLAY, Karine, « Parcourir la vie », La Tribune, 8 février 2019 [Lire]
La nature,
mon éternelle inspiration.
"If the doors of perception were cleansed, everything would appear as it is, infinite."
-William Blake
Mes valeurs
COMMUNICATION IMPECCABLE - Dans la planification et la compréhension de vos besoins et attentes.
INNOVATION & CRÉATIVITÉ - J’aborde chaque journée avec un désir d’apprentissage et d’évolution.
RESPECT & INCLUSIVITÉ - J’accueille chaque personne qui se présente à moi avec bienveillance et sensibilité.
Les étapes expliquées
-
Remplir le formulaire de contact afin que je comprenne vos besoins.
-
Une fois ma disponibilité confirmée par courriel, nous ferons ensuite connaissance autour d’un café ou par téléphone afin de discuter de votre vision.
-
S’il y a match parfait, je vous fait parvenir un contrat et une soumission détaillé et personnalisée. Une signature du contrat et un dépôt est nécessaire pour sécuriser la date de votre séance.
-
Au moment de la réservation de votre séance (signature du contrat), un acompte non remboursable devra être fait afin de garantir mes services.
-
Le paiement intégral doit être effectué avant la remise des images.
Un plan de paiement est possible selon votre contexte financier. À discuter de vive voix!
-
C’est l’heure du shooting! C’est le moment de vous détendre et d’avoir du plaisir pour créer vos meilleurs souvenirs. ♡
-
La livraison de votre galerie d’images (en ligne) est la prochaine étape! Le délais de livraison sera indiqué sur ma grille tarifaire.
-
Vos meilleurs souvenirs méritent d'être vus sous une forme tangible! Vous aurez accès à un catalogue dans lequel vous pourrez acheter des produits de qualité directement sur mon site.
Mes partenaires sont situés au Québec et au Canada par soucis éthique et environnemental.
-
J’aimerais connaître votre expérience avec mes services. Vos avis et témoignages sont si appréciés!

